Thomas Delalande


Thomas Delalande artiste Nantes

Pays : France
Ville : Nantes
Né en : 1990
Supports et techniques : Acrylique sur toile, bois ou autres supports, collage, fresque

Thomas Delalande est un artiste français né en 1990, dont le style oscille entre abstraction, art géométrique et art urbain. Ses thèmes de prédilection sont la nature, en particulier l’écologie et la fragilité de l’écosystème, la musique, les rêves, les expériences de vie, l’architecture, la sociologie. Il s’efforce de véhiculer des ondes positives à travers ses compositions afin d’apporter un sentiment de gaieté, d’apaisement. Avec une influence mosaïque, il cerne ses couleurs, en utilisant des tracés pour délimiter et faire vibrer et ressortir chaque teinte.

PARCOURS & EXPOSITIONS

  • 2021 : collaboration Label Chausette, La Chaise Française
  • 2020 : Artiste pour l’espoir, Mouilleron-le-Captif
  • 2019 : exposition Galerie Quartus, Nantes
  • 2019 : exposition Solil’art, Nantes
  • 2018 : exposition L’art est aux nefs, Nantes
  • 2018 : 1ère expo solo à l’UGC Atlantis, Saint Herblain
  • 2017 : passionné d’art et autodidacte, je décide de me lancer, et réalise ma première toile, coup de foudre immédiat

Rencontre avec Thomas Delalande

Comment êtes-vous devenu artiste ?
Grâce à une passion pour l’art, et un univers familial artistique, avec un grand-père et une tante aquarellistes. Adorant dessiner et créer des univers sortants de mon imagination, j’ai donc décider de me lancer sur toile, le coup de foudre fut immédiat.

Comment définiriez-vous votre univers ?
Il s’articule autour d’expériences personnelles, de rêve, et de choses que j’aime, qui m’intéresse, comme la nature, l’architecture, la sociologie. Je cherche à insuffler des ondes positives à travers mon travail, pour contrebalancer avec la morosité ambiante qui nous entoure. Mon univers est très coloré, chatoyant et minimaliste. Il se rapproche de la mosaïque, avec ces aplats de couleurs fragmentés.

Quel artiste (mort ou vivant) aimeriez-vous rencontrer ?
Gaudí, l’un des artistes qui m’inspire énormément et qui a fait naitre en moi cette volonté de créer, en visitant la Sagrada Família. Une merveille architecturale.

Pouvez-vous partager avec nous une anecdote artistique ?
La réalisation de ma première toile, qui a été une véritable révélation. Ça a créé en moi une envie folle de m’y consacrer le plus possible. Un sentiment de liberté absolu, de pouvoir retranscrire le plus profond de sa pensée, de son imaginaire.