Retrouvez dans ces pages une sélection d'œuvres exclusives, fruit de la collaboration entre Séjourner à Marseille et Galerie1809.
Séjourner à Marseille est une nouvelle plateforme de location d'appartements aux prestations haut de gamme dans Marseille.
Chacun des appartements est décoré avec les œuvres d'un artiste qui met en valeur la cité phocéenne. Séjourner à Marseille vous propose de vivre l'expérience marseillaise à travers le regard des artistes et vous invite à vous balader dans cette ville contrastée.
Brise Marine
# La Joliette
Décoré par l’artiste Yann Letestu
Depuis un voyage de jeunesse en bateau le menant lui et sa famille jusqu’au Venezuela, Yann Letestu possède en lui et ainsi dans ses peintures et dessins cette notion de voyage. Les œuvres d’art sont un voyage silencieux pour l’esprit.
Dans la bruyante Marseille, Yann Letestu, installé à deux pas du port aux multiples couleurs de peau, apporte ces voyages picturaux sereins en résonance à sa ville d’adoption.
La Belle Végétale
# La Belle de Mai
Décoré par l’artiste Valérie Bétoulaud
La lumière de la cité phocéenne nourrit constamment l’œuvre de Valérie Vetoulaud. Les fragments de mémoire que sont les photographies anciennes associées aux couleurs en aplats radieux donnent une vision singulière de Marseille et plus largement du sud et de la Méditerranée.
Très graphique, son approche offre une identité claire et nette à son univers formel.
La Belle Artiste
# La Belle de Mai
Décoré par l’artiste Lionel Borla
Arrivé à Marseille en 1992 afin de suivre des études qui le menèrent au diplôme d’architecte, Lionel Borla y a depuis jeté “l’encre”.
La gouache et l’acrylique sur le papier, la photographie et dessins numériques ainsi que l’écriture, offrent un monde aux aplats qui magnifient les deux dimensions de l’espace pictural. La mise en forme graphique stylisée est associée à un signe-silhouette récurrent dans toutes ses œuvres qui abordent avant tout les thèmes de l’architecture, du paysage méditerranéen et de la musique.
Cœur Massalia
# Noailles
Décoré par l’artiste Stéphane Dupuis
Il n’y a pas eu de Baron Haussmann à Marseille pour redessiner et ordonner son urbanisme. Mais il y a un maître du Bic : Stéphane Dupuis.
Avec cet outil si simple et si judicieux du monde de l’écrit, Stéphane Dupuis propose un ensemble d’œuvre où le dessin à l’encre sorti de ces célèbres stylos sont telle une mer bleue phocéenne qui écrit sur le papier le vie multiple que cet artiste saisit aux quatre coins Marseille dans la richesse de sa variété cosmopolite et l’unicité de cette couleur singulière.
Au Bout Du Quai n°1
# Gare Saint-Charles
Décoré par l’artiste Sébastien Arcouet
Tel un “art-penteur”, l’artiste Sébastien Arcouet croque Marseille et ses 111 quartiers avec son bleu si singulier qui caractéristique ses œuvres.
Ses gouaches sont un réel voyage à travers la “multiple cité phocéenne”. Paysages et architectures se découvrent dans leur ensemble dans l’ouvrage “Carnet marseillais” dans lequel elles sont rassemblées. Les aplats et les personnages retranscrivent toute la vie dans l’élan du geste et la spontanéité du ressenti qui se lit pleinement dans l’œuvre de Sebastien Arcouet.
Au Bout Du Quai n°2
# Gare Saint-Charles
Décoré par l’artiste Clémence Renault
Diplômée de l’école Axe Sud Marseille, major de sa promotion en design graphique, la graphiste-illustratrice Clémence Renault propose des œuvres digitales où les aplats de couleurs et la clarté du graphisme donnent immédiatement l’identité de son style.
Elle magnifie merveilleusement les deux dimensions de l’espace dans lequel ses signes graphiques offrent une véritablement narration. Ses “œuvres ouvertes” propices à de multiples ressentis grâce à la stylisation géométrique et lyrique, donnent à voir un monde apaisé et apaisant. De véritables voyages fertiles pour l’esprit.
Cœur de Ville
# Noailles
Décoré par le photographe Lionel Borla
Lionel Borla architecte, Lionel Borla peintre, Lionel Borla poète, aujourd’hui Lionel Borla photographe.
La gouache et l’acrylique sur le papier, la photographie et dessins numériques ainsi que l’écriture offrent un monde aux aplats qui magnifient les deux dimensions de l’espace pictural.
La mise en forme graphique stylisée est associée à un signe-silhouette récurrent dans toutes ses œuvres qui abordent avant tout les thèmes de l’architecture, du paysage méditerranéen et de la musique.
AMIENS
# Marché du Soleil
Décoré par l’artiste Florent Touchot
Artiste plasticien, Florent Touchot trouve son inspiration dans la diversité et le mouvement de la cité phocéenne.
Son travail allie le “désordre” des jets d’encre et la rigueur de la composition photographique. Son travail est une surprenante réinterprétation de la ville et une invitation à la redécouvrir.
Vous souhaitez
en savoir plus ?
Contactez-nous !
06 83 31 07 74
contact*galerie1809.com